top of page

Tensions et douleurs après une réflexologie...

La crise de guérison ou « l’effet rebond »


On appelle crise de guérison ou crise d’élimination l’accentuation des symptômes suite à un soin en réflexologie. Cette crise n’est pas systématique, toutefois elle mérite d’être connue pour ne pas s’inquiéter et accompagner son corps dans ce processus de guérison.


Que se passe-t-il ?


Suite à une séance de réflexologie, on se sent soulagé. Quelque chose vient de se libérer à l’intérieur et ça se ressent. En plus du retour de la mobilité, on a l’impression que « ça circule à nouveau ». Le reste de la journée, après le soin, se passe bien. Il arrive même qu’on exagère un peu, soutenu par un regain d’énergie. Mais voilà qu’apparaissent dans la soirée ou durant les 2 à 3 jours qui suivent, des signes de tensions tels que fatigue, tensions, courbatures, petits troubles digestifs, douleurs migrantes avec une intensité variable auxquels on ne s’attend pas. C’est un phénomène tout à fait normal et de bon augure.


Pendant le sommeil, le corps est entré dans une phase neurologique parasympathique, c’est-à-dire qu’il s’est mis en mode de récupération. L’organisme est en branle-bas de combat. Les cellules s’activent pour corriger tout ce qui peut l’être et cela se fait par de petites inflammations. Si beaucoup de choses sont à réparer, il est évident qu’il y aura des signes de tension.


Le travail de stimulation réflexologique a libéré les toxines stockées sous la peau qui vont circuler dans l’organisme pour être épurées par les reins.


Pour faciliter le processus d’élimination, il est donc fortement conseillé de boire de l’eau et de manger léger le soir.

Comments


© 2021 par Cathy Gosselin

Numéro Siret : 89526927200012

bottom of page